VTT Tout-Suspendu TREK Top Fuel 9.8 XT 3e gén. Matte Raw Carbon
Le Top Fuel 9.8 est un VTT tout suspendu en carbone pour les pilotes qui ne veulent pas se limiter. Ni au niveau des composants, ni au niveau de la pratique.
Il reprend des composants haut de gamme, dont une nouvelle transmission monoplateau 12 vitesses Shimano XT, sur un cadre en carbone léger, ce qui donne un vélo ludique, rapide sur les trails roulant, mais capable de s’amuser sur les singletracks techniques.
Il sera idéal si vous êtes à la recherche d’un VTT tout suspendu polyvalent, efficace et rapide, mais qui n’a pas peur de se mesurer au terrain plus impressionnant. Vous recherchez la rigidité et le poids réduit d’un cadre en carbone, et l’idée d’économiser sur les composants ne vous dérange pas.
Niveau équipements, vous disposerez de ce qui se fait de mieux chez TREK avec un cadre léger et rigide en carbone, une fourche RockShox Pike Select+ de 130 mm, 120 mm de débattement à l’arrière avec un amortisseur RockShox Deluxe Ultimate RCT et une nouvelle transmission monoplateau 12 vitesses Shimano XT. Ajoutez à cela les roues en carbone Bontrager Line Elite 30 avec moyeu Rapid Drive à 108 dents pour un engagement rapide, des freins à 4 pistons pour plus de confiance dans les descentes, la tige de selle télescopique Bontrager Line Elite et un cintre en carbone.
Pour résumer, le Top Fuel 9.8 est un vélo down-country en carbone très ludique, doté de composants supérieurs qui lui offrent de gros avantages sur le trail, comme le gain de vitesse offert par les roues en carbone, une meilleure accroche grâce à la suspension ultra-fluide et des changements de vitesse plus rapides et plus précis grâce à la transmission AXS.
Les Points Forts du VTT Tout-Suspendu TREK Top Fuel 9.8 XT
- Les roues Line Elite 30 plus larges soutiennent mieux le pneu, si bien que vous pouvez opter pour une pression de gonflage inférieure et augmenter l’accroche.
- L’élégant compartiment de stockage interne constitue un espace polyvalent pour ranger les outils et du matériel.
- Le levier du système Bontrager DropLock évoque un levier de changement de vitesse et permet de verrouiller simplement les amortisseurs avant et arrière en même temps afin de gagner en efficacité pour les sprints ou dans les côtes. Il commande également la tige de selle télescopique.
- La configuration de suspension de ce vélo est à la fois efficace et prête à s’amuser.
- Le nouveau dispositif Knock Block amovible possède un angle de direction supérieur pour protéger les câbles et les durites sans nuire au rayon de braquage.
Caractéristiques Techniques du VTT Tout-Suspendu TREK Top Fuel 9.8 XT
- Cadre : OCLV Mountain Carbon, espace de rangement interne
- Fourche : RockShox Pike Select+, ressort DebonAir, amortisseur Charger 3 RC2, débattement de 120 mm
- Amortisseur : RockShox Deluxe Ultimate RCT, 185 x 50 mm
- Roues : Bontrager Line Elite 30, OCLV Mountain Carbon, Tubeless Ready
- Pneus : Bontrager XR4 Team Issue, Tubeless Ready, 29x2.40
- Freins : Shimano XT M8120, hydrauliques à disque, 4 pistons
- Manettes : Shimano XT M8100, 12 vitesses
- Dérailleur Arrière : Shimano XT M8100, chape longue
- Pédalier : Shimano XT M8120, 30 dts
- Cassette : Shimano XT M8100, 10-51, 12 vitesses
- Chaîne : Shimano Ultegra/XT M8100, 12 vitesses
- Cintre/Potence : Potence/cintre intégré Bontrager RSL, OCLV Carbon, élévation cintre 27,5 mm, largeur de 820 mm, inclinaison de potence 0
- Tige de selle : Tige de selle télescopique Bontrager Line Elite
- Selle : Bontrager Arvada, rails en austénite, largeur de 138 mm
- Poids : M - 13,18 kg (avec produit d’étanchéité TLR, sans chambres à air)
- Poids Maximum : Ce vélo affiche une limite de poids total maximum (comprenant le poids du vélo, du cycliste et des bagages) de 136 kg.
Guide des Tailles du VTT Tout-Suspendu TREK Top Fuel 9.8 XT