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ABSOLUTE BLACK

AbsoluteBLACK est le plus grand fabricant de plateaux ovales au monde. Ils se consacrent à la conception extraordinaire, à la fabrication européenne et à la production de pièces performantes et conçues pour durer. AbsoluteBLACK pense que tout peut être amélioré, y compris les plateaux. Ils se sont donc fixés pour objectif d'améliorer l'efficacité du pédalage des cyclistes en modifiant la manière dont le couple de la manivelle est transmis à la roue arrière. C'est ainsi que les plateaux ovales absoluteBLACK ont trouvé leur place sur le marché général et ont acquis une reconnaissance mondiale.
 
La chape AbsoluteBlack Hollowcage est tout simplement révolutionnaire car elle repose sur un support unique de type OSPW qui offre le fonctionnement le plus silencieux, précis et aérodynamique existant actuellement.  Faites entrer votre dérailleur dans une nouvelle ère !
 
La chape Hollowcage OSPW est donc fabriquée autour d'un support en polymer de carbone et elle intègre des roulements céramiques surdimensionnés et des galets les plus aboutis jamais créés !
Chape dérailleur carbone pas cher
Avantages de la chape Hollowcage OSPW
  • Ultra silencieux (plus de 12dB de réduction de bruit comparé aux systèmes d'origine).
  • Beaucoup plus aérodynamique que les chapes d'origine ou que les chapes oversize
  • Permet d'économiser plus d'énergie (watt) que les systèmes d'origine
  • C'est un des système de chape/galets les plus légers du marché
  • Les changements de vitesses sont aussi précis et rapides qu'à l'origine
  • Premier système de type mono chape

Une nouvelle ère de transmission silencieuse accessible grâce aux galets XRING
Les galets en polymer sont plutôt silencieux mais peu durables. Les galets en aluminium répercutent quant à eux beaucoup plus le son du contact avec la chaine en augmentant ainsi le bruit de la transmission. AbsoluteBlack propose donc une toute nouvelle génération de galets qui réduisent le bruit de la transmission de 12 à 14 dB comparé avec les galets Dura Ace d'origine. Cela représente plus de 60% de réduction de bruit soit une transmission quasiment silencieuse.  Pour cela la marque utilise une technologie brevetée qui repose sur des caoutchoucs XRING qui amortissent les chocs de la chaine contre les galets et eliminent ainsi tous les bruits parasites.
 
Une chape OSPW flexible est plus efficace qu'une chape rigide
Contrairement à ce que l'on peut croire, la flexibilité des materiaux est bénéfique pour une chape de dérailleur car elle permet notamment au galet inférieur de mieux s'aligner lorsque l'on utiliser les plus grandes vitesses de la cassette. Cela permet aussi de réduire les frictions et donc de gagner quelques watts car le galet inférieur n'a pas à se battre avec l'alignement de la chaine. Shimano a résolu partiellement ce problème en décallant légèrement la chape vers l'extérieur lorsque la chaine arrive sur le haut de la cassette.  AbsoluteBlack a opté pour une autre approche qui est de créer une chape flexible qui s'adapte dynamiquement avec la ligne de chaine et le résultat est impressionnant.
 
Une chape flexible mais un galet guide bien plus rigide pour une transmission plus précise
De nombreuses marques essaient de convaincre sur le fait qu'une chape rigide offre une plus grande précision de transmission alors que ce qui permet de rendre une transmission plus précise c'est en réalité la rigidité du galets supérieur (galet guide) . C'est lui qui dirige la chaine vers les pignons de la cassette or de nombreuses marques de chapes oversize sont par exemple dotées de galets supérieurs installés sur des roulements minuscules ce qui crée un jeu lateral et diminue donc de manière importante la précision de la transmission. Les galets du système Hollowcage reposent quant à eux sur des roulements céramique surdimensionnés ultra rigides . Pour vous donner une idée de la taille du roulement inférieur de la chape Hollowcage, celui ci pourrait accueillir l'équivalent d'un galet de 11 dents à l'interieur ! 
 
Un profil de dents plus haut
Un des plus grand problème des chapes oversize , à part le manque de rigidité des galets, se situe aussi au niveau du profil des dents de galets qui a tendance à être bien trop bas et donc à réduire l'efficacité de guidage de la chaine. La chape Hollowcage utilise quant à elle un profil de dents bien plus haut afin d'offrir un guidage et une précision optimale lords du changement de vitesses. 
 
La chape Hollowcage
oversize est en fait bien plus aérodynamique
Pour de nombreux cyclistes, les chapes oversize ne sont pas aerodynamiques. Leur taille importante comparé aux chapes d'origine représentent une veritable perte de puissance pouvant aller jusqu'à réduire à néant le gain en performance généré par des galets de grande taille. AbsoluteBlack a donc testé sa chape oversize Hollowcage OSPW dans un tunnel spécifique permettant de tester l'aérodynamisme des petits objets et il est ressorti que la chape Hollowcage est bien plus aérodynamique que les chapes d'origine ou que les autres marque de chapes oversize de part sa construction et son innovants
 
L'enjeu de la restitution des Watts
4 composants principaux permettent de dimiuner la perte de puissance. La qualité des roulements et leur lubrification, le nombre de dents sur les galets, le ressort de tension de la chape et enfin la capacité des composants inférieurs de la chape à s'aligner avec l'angle de la chaine. AbsoluteBlack utilise des roulements céramiques surdimensionnés légèrement graissés avec une formule spéciale qui augmente largement la durée de vie et la fiabilité sans pour autant diminiuer la restitution de puissance. Il est commun de voir les marques de chapes oversizes démontrer à quel point leurs galets tournent librement et sans friction mais en réalité, lorsque la transmission est en charge (et que le cycliste appuie sur les pédales) la perte de watt dûe à l'utilisation de cette graisse spéciale, est réduite à néant comparé à des galets huiles et elle n'est que de 0.04 W comparé à des roulements non lubrifiés. 
La majorité des marques de chapes oversize utilisent des tailles de galets relativement similaires, dont le profil de dents est assez bas. Cela a pour conséquence de nécessiter une tension de chape importante pour s'adapter aux contraintes de ligne de chaine. La chape AbsoluteBlack Hollowcage utilise un ressort bien moins puissant que toutes les autres chapes du marché tout en conservant une haute qualité et une grande précision de changements de vitesses , ceci grâce au profil plus haut des dents de galets et à leur rigidité à quoi s'ajoute la construction spécifique de la chape qui lui permet de s'aligner dynamiquement avec l'angle de chaine. 
 
Comment installer la chape Hollowcage sur votre dérailleur?
 
Merci de vous référer à la vidéo d'instructions ci-dessous. Vous devez installer la chape en réglant la tension du ressort au plus faible (en utilisant le premier trou situé à gauche).
Si vous utilisez une cassette 11-32 et un système de plateaux 52/36 dents ou supérieur, vous devrez utiliser le réglage de tension intérmédiaire (trou central) si la chaine ne vous parait pas suffisament tendue sur le petit pignon.
La seconde vidéo vous permettra aussi de déterminer la longueur de chaine idéale pour l'utilisation de la chape Hollowcage et il est très important de suivre ce tutoriel pour assurer un bon fonctionnement du système.