Vélo Route LAPIERRE Xelius DRS 10.0 Translucent Hex Blue Dura-Ace Di2
Le Xelius DRS est la synthèse de l'Aircode DRS et du Xelius SL 3. En prenant le meilleur de chaque vélo tout en essayant d'améliorer tout ce qui pouvait l'être, Lapierre simplifie sa gamme avec un seul vélo capable d'affronter toutes les typologies de terrains.
Polyvalence, légèreté et confort sont les bases de ce Xelius DRS qui s'appuie sur 15 années d'évolutions du concept Xelius, né en 2010 et qui a déjà connu 5 générations.
Cette 6ème génération poursuit la même lignée tout en bénéficiant du travail aérodynamique de l'Aircode DRS.
Le vent, cet élément naturel qui défie le cycliste et le pousse dans ses derniers retranchements. Lutter, lutter encore contre cette force invisible qui ralentit, casse la vitesse et brise le moral. Mais lorsque ce souffle est apprivoisé, il porte vers de nouveaux sommets de performance. C’est cette ADN que le nouveau Xelius DRS incarne à la perfection. Ce vélo – qui fusionne les deux modèles Xelius SL et Aircode DRS - ne joue pas avec le vent, il l’affronte, le défie et en tire le meilleur.
En soufflerie, les chiffres sont sans appel : l’aérodynamisme est amélioré 15% par rapport à ses prédécesseurs. En watts, le constat confirme l’excellence avec jusqu’à 15 watts d’économisées à haute vitesse sur le plat. Et en compétition ? Cette nouvelle bombe de vitesse qui a sacré Cassandre Beaugrand aux Jeux Olympiques. Et continuera de porter les performances de chacun(e) vers les sommets !
En faisant le choix radical de fusionner le meilleur de deux vélos aux multiples victoires professionnelles, les ingénieurs Lapierre ont fait un choix fort. Pourtant, cette machine ne saurait se réduire à la seule vitesse : ces nouvelles lignes racées, son design épuré (notamment visible au niveau de la fourche) offrent une toute nouvelle perspective.
D’ailleurs, la technologie 3D Tubular retravaillée en profondeur libère l’intégralité du tube de selle, le laissant ainsi se déformer sur toute sa longueur. Résultat : le confort est nettement amélioré et complète subtilement la géométrie nerveuse du triangle arrière.
De la performance tout en confort donc confirmé par la compatibilité avec une large variété de pneus (jusqu’à 32mm) afin de compter une multitude de routes (pavés, off-road, gravel etc.). Un compétiteur né !
Caractéristiques Techniques du Vélo Route LAPIERRE Xelius DRS 10.0
- Cadre : Carbon UD SLI TEAM
- Fourche : Lapierre, Carbon UD SLI Team
- Roues : DT Swiss, ERC1100 Spline 35/45 mm, Centerlock, Tubeless compatible
- Pneus : Continental, GP5000S TR Tubeless ready, 25-622
- Freins : Shimano, Frein à disque hydraulique, Dura-Ace R9270 160/140mm
- Manettes : Shimano, Shift-brake lever, Dura-Ace ST-R9270
- Dérailleur Avant : Shimano, Dura-Ace Di2 R9250 Brazed-On
- Dérailleur Arrière : Shimano, Dura-Ace Di2 R9250 12s
- Pédalier : Shimano, Dura-Ace R9200 52-36T
- Cassette : Shimano, Cassette, Dura-Ace CS-R9200 11-34T
- Chaîne : Shimano, Chaîne, CN-M9100 12s
- Cintre : Lapierre, Drop bar, Semi-int. Combo UD carbon, -10°, Drop: 125 mm, Reach: 72 mm
- Potence : Lapierre, integrated in handlebar
- Tige de Selle : Lapierre, Carbon, Xelius DRS, 0 mm Offset, L: 350 mm
- Selle : Prologo, Dimension Nack rails
- Poids : NC
Guide des Tailles du Vélo Route LAPIERRE Xelius DRS